• L'Edit d'Alambrisa - Alix d'Angalie

    L'Edit d'Alambrisa

    RESUME DE L'EDITEUR :

    À l'issue d'une ère de guerres sanglantes, les Hommes sont parvenus à développer une civilisation aussi pacifique que prolifique.


    Tellur est un monde en Paix, un rêve devenu réalité au prix de sacrifices incommensurables? et grâce à l'Édit d'Alambrisa.


    Plus de trois-mille six-cent ans après la rédaction de l'Édit d'Alambrisa, Sicara Narki accède au prestigieux statut d'Apprentie et intègre le lieu de formation des Mages les plus puissants de Tellur, sous l'égide du plus mystérieux des professeurs.


    Mais elle est loin de mener au Conservatoire la vie studieuse et sereine à laquelle elle a toujours aspiré. Une série de drames sans précédent vient perturber la Paix d'Alambrisa et très vite, l'Apprentissage de Sicara prend une tournure inattendue et dangereuse qui changera du tout au tout le cours de son existence?
    Et peut-être même la civilisation de l'Édit tout entière.


    MON AVIS :

    Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions du Monde Premier pour m'avoir fait découvrir cette perle de la Fantasy.

    Nous suivons les aventures de Sicara, douée depuis son plus jeune âge, qui rentre au conservatoire pour apprendre à utiliser son don. Nous rentrons dans un monde où y règne une guerre, qui calmée depuis quelques temps, est ravivée pour un conflit. La vie au Conservatoire pour Sicara n'est pas facile tous les jours ayant un Maître très difficile à gérer.

    J'ai adoré lire ce roman, même si j'ai mis bien plus de temps que je l'aurai voulu. Le début m'a parut assez long. Mais une fois bien lancée dans l'histoire, on s'accroche à notre héroïne qui a beaucoup de qualités. Une femme de caractère . Les détails mis en œuvre par l'auteur sont nécessaires pour bien comprendre l'histoire. Il est vrai que je m'attendais à des détails inutiles, mais non, ils étaient tous inévitables. Je me suis amusée à voir les changements au fil de l'histoire. Aussi bien, venant de Sicara qui prend de plus en plus d'assurance avec son Don, que le changement venant de son Maître.

    On découvre aussi un dénouement qu'on ne s'attendait pas. Cela prend un temps fou. On attend. On veut qu'il se passe quelque chose, qu'on voit arriver, mais qui tarde... Mais c'est cela qui nous tiens en haleine. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :