-
Par Sandrine Mairesse le 24 Juillet 2016 à 15:18
RESUME DE L'EDITEUR :
À l'issue d'une ère de guerres sanglantes, les Hommes sont parvenus à développer une civilisation aussi pacifique que prolifique.
Tellur est un monde en Paix, un rêve devenu réalité au prix de sacrifices incommensurables? et grâce à l'Édit d'Alambrisa.
Plus de trois-mille six-cent ans après la rédaction de l'Édit d'Alambrisa, Sicara Narki accède au prestigieux statut d'Apprentie et intègre le lieu de formation des Mages les plus puissants de Tellur, sous l'égide du plus mystérieux des professeurs.
Mais elle est loin de mener au Conservatoire la vie studieuse et sereine à laquelle elle a toujours aspiré. Une série de drames sans précédent vient perturber la Paix d'Alambrisa et très vite, l'Apprentissage de Sicara prend une tournure inattendue et dangereuse qui changera du tout au tout le cours de son existence?
Et peut-être même la civilisation de l'Édit tout entière.
MON AVIS :Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions du Monde Premier pour m'avoir fait découvrir cette perle de la Fantasy.
Nous suivons les aventures de Sicara, douée depuis son plus jeune âge, qui rentre au conservatoire pour apprendre à utiliser son don. Nous rentrons dans un monde où y règne une guerre, qui calmée depuis quelques temps, est ravivée pour un conflit. La vie au Conservatoire pour Sicara n'est pas facile tous les jours ayant un Maître très difficile à gérer.
J'ai adoré lire ce roman, même si j'ai mis bien plus de temps que je l'aurai voulu. Le début m'a parut assez long. Mais une fois bien lancée dans l'histoire, on s'accroche à notre héroïne qui a beaucoup de qualités. Une femme de caractère . Les détails mis en œuvre par l'auteur sont nécessaires pour bien comprendre l'histoire. Il est vrai que je m'attendais à des détails inutiles, mais non, ils étaient tous inévitables. Je me suis amusée à voir les changements au fil de l'histoire. Aussi bien, venant de Sicara qui prend de plus en plus d'assurance avec son Don, que le changement venant de son Maître.
On découvre aussi un dénouement qu'on ne s'attendait pas. Cela prend un temps fou. On attend. On veut qu'il se passe quelque chose, qu'on voit arriver, mais qui tarde... Mais c'est cela qui nous tiens en haleine.
votre commentaire -
Par Sandrine Mairesse le 19 Avril 2016 à 15:31
RESUME DE L'EDITEUR :
Atterrée, Lucy regarde la jungle autour d’elle. Comme dans une mauvaise série B, l’avion qui la ramenait aux États-Unis vient de s’écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s’en sortir. C’est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d’être ravis de devoir jouer les baby-sitters.
Pour la jeune femme, ce n’est que le début des complications ! Comment aurait-elle pu imaginer qu’un moment de faiblesse la rattraperait et changerait sa vie une fois de retour au pays ? Qu’un homme sexy et dangereux serait capable de survivre à l’enfer juste pour la retrouver ?MON AVIS :
C'est avec une grande joie que je me suis plongée dans cette romance inattendue. L'histoire commence dans la jungle où Lucie l'une des survivante suite au crash du jet après avoir raté son avion de retour. Jack et Manni, deux marines, qui doivent escorter les survivants pour les ramener. Un amour né au fil de l'histoire.
Une belle romance inattendue commence entre nos deux héros. Dès le début de l'histoire, je me suis plongée dans cette histoire. Les émotions variants en même temps que celles de Lucy. Je me suis sentie dans la peau de Lucy, partageant ses émotions qui variaient entre joie, illusion, tristesse.
Une romance que je n'ai pas pu lâché jusqu'à la dernière page. Je me suis attachée aux personnages principaux dès le début.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique